Beaucoup de foyers français adoptent aujourd’hui la cuisine italienne. Tout simplement parce que c’est la cuisine de maman, puisqu’elle est si facile à reproduire.
La cuisine de toutes les générations
Quand on regarde un menu italien, chaque plat évoque une histoire, et c’est ce qui fait sa particularité. D’un autre côté, c’est une cuisine qui n’a pas besoin d’une centaine d’ingrédients comme celle des Français par exemple. À la carte italienne, il n’y a pas que des pâtes et des pizzas, mais on savoure aussi les plats de l’hiver comme les potirons, et d’autres. Il y a pleines de boutiques italiennes chez nous en France en ce moment, et il est temps de varier nos recettes pour se mélanger dans les tripes des Alpes, pourquoi pas.
Tout le monde fait de la pizza
Si c’est vraiment une touche italienne que vous voulez sentir dans votre assiette, il faut en creuser les restaurants en France qui ont cette sincérité dans la cuisine. Oui, parce que si on parle de la cuisine italienne, on sent de la sincérité là-dedans, voilà pourquoi, c’est simple, rapide et délicieuse.
La sauce basilique des pâtes
C’est une sauce que certainement toutes les mamans savent le faire, mais je préfère la revoir un petit peu pour mettre déjà le goût à la bouche.
On va attaquer tout de suite par la belle botte de basilique que l’on va mixer. On y ajoute, quelques feuilles de persilles, une gousse d’ail, un bon poignet de pignons, du gingembre une petite tracée, un peu d’huile d’olive, et une pincée de sel. On mixe coup à coup pour ne pas oxyder les ingrédients.
Enfin, on peut se balader dans une panoplie de plats à l’Italienne, comme la truffe qui revêt un goût de l’Italie !