J’ai passé deux semaines et peut-être plus à Bali pour une mission de volontariat en UNICEF, le but est de constater si l’on peut trouver d’autres activités qui s’éloignent de l’habitude des touristes.
Que faire à Bali en toute honnêteté ?
Quand vous visitez Bali, n’oubliez pas d’apprendre son histoire et de prendre quelques informations en ligne à propos de ce pays. Bali est une composition de plusieurs îles. Avec une population dynamique et active, le côté agriculture et élevage se développent parfaitement bien là-bas. Depuis quelque temps, on sent les investisseurs construisent de bonnes affaires dans ce pays, et maintenant, il y a des usines à visiter en guise de nouvelle activité touristique. C’est aussi une ville riche en faune et flore, donc une randonnée à pied sera encore plus instructive.
On est riche à Bali
Même si on sent déjà de l’évolution à Bali, les étrangers qui se baladent avec de l’Euro sont considérés comme des riches. Vous savez qu’un euro vaut 15 000 roupies environ à Bali. Alors, vous n’avez rien à craindre à propos du budget, car avec 1 000 euros, vous arriverez à bien tenir les deux semaines. Une chambre dans un hôtel vous coûtera entre 1,5 à 4 euros. Alors, autant choisir le plus luxueux.
70 % de la population sont des ressortissants de l’Inde, il est donc logique que ce soit aussi la référence de la religion. Ceci reflète jusqu’à la culture du pays avec une belle image de l’Inde derrière.
Enfin, si on demande au guide de nous conseiller sur le meilleur moyen de transport à prendre, le scooter passe mieux sur les routes entre les rizières.