L’alarme a été donnée par « Grezou » le nouveau reggae man de 2020, et son nouveau single a été déjà lancé sur YouTube. Faites de la place pour le remix reggae.
Un son à travers les pays
Plus de la moitié de notre globe joue et écoute du reggae. Au début, c’est une culture noire qui s’est répandue pour exprimer l’inégalité qui se sent dans la société. Le Reggae fait partie de cette musique avec un rythme monotone, si on peut le qualifier comme cela, mais cela nous évoque une certaine sensation de parler avec la musique. Elle a cette étiquette qui ne change pas, et qui passe dans tous les événements, même les plus classes. Il n’y a pas de changement sur la vitesse de popularité de cette musique et la ligne reste stable. Ce qui veut dire que cette musique va encore perdurer dans les oreilles de nos futures générations.
Le reggae dans la vie de tous les jours
La musique reste un instrument qui passe dans la vie quotidienne de tout le monde. Il n’y a pas de vie sans musique, cela, c’est certain, mais on peut aussi changer notre façon de penser, rien qu’en écoutant de la bonne musique. Chaque titre de chanson reggae est destiné à chaque mouvement et à chaque événement de notre vie, et c’est une musique née avec le peuple, vit avec lui et meurt à travers ses douleurs. Le remix a pris un sens dans la playlist des jeunes de nos jours, mais le trait musical authentique du reggae reste en bonne posture.
Je vous conseille de réorganiser votre playlist musicale et de mettre quelques titres du reggae et vous verrez que cela vous emporte vers d’autres univers.